Le poivre

Mais si!.

Et si on parlait du poivre? Le poivre est une épice qu'on doit utiliser absolument quand il est en grain.

Aujourd'hui avec la modernité on en vend moulu pour faciliter la vie des gens, on le reduit en poudre et il perd de sa saveur.

Moulu

Vous devez acheter que du poivre en grains! Le poivre moulu peut contenir des impuretés, ou être moisi même contenir de la poussière. Il peut être également mélangé avec des épices moins chers comme de la poudre de colza et de chènevis... La conservation du poivre moulu est de 3 mois au maximum.

Poivre en grain

grains de poivre

Le poivre noir, le poivre blanc, le poivre gris, le poivre vert, le poivre rose...

Feuilles

feuilles de poivre

Pied de poivrier

An réyoné

Dopi lontan domoun Larényon i koné byin ké lo pwavr an grin sé in nafèr lé bon po la santé. Arla mé solman nou trouv sa dann bann magazin, la trouv moyin vann anou sak lé mouli, riynk po lodèr, parsk anndan nana tout sort kalité lamoukat.

Santé

Le poivre est déconseillé aux personnes souffrant d’hémorroïdes et provoque, à de fortes doses, des brûlures d’estomac.


Le poivre considéré comme un stimulant et un antibactérien, et bon pour la digestion.

Dans nos recettes nous n'utilisons jamais de poivre moulu venant des industriels, il y a de fortes probabilités que se soit mélangés avec d'autres produits n’ayant aucun rapport avec le produit lui même.

Le poivre noir

Le poivre noir est un condiment qui risque de revenir à la mode puisque grâce à des molécules qu’il contient, il aurait un impact régulateur sur la production de cellules graisseuses (grâce à la piperine).


Le poivre rose, ou baie rose: le faux-poivrier, dont il existe deux espèces NS: Schinus molle et Schinus terebinthifolius, qui font partie de la même famille que le pistachier. Originaires d'Amérique du Sud, cultivés au Pérou, mais aussi à Madagascar, et surtout à la Réunion, d'où le nom de poivre de la Réunion, ou poivre Bourbon.

Sexuel

Les le poivre de Cayenne serait lui aussi aphrodisiaque. Le Poivrier noir ou Poivre noir (Piper nigrum) est une liane de la famille des Pipéracées originaire de la côte de Malabar. Cette plante est cultivée dans la zone tropicale pour ses baies qui donnent une épice recherchée: le poivre, on en cultivait autrefois à la Réunion.